Le Tour des Terrains đŸ””âš«ïž

- Week-end du 28 et 29 janvier 2023 -

Samedi matin le Complexe de la Vallée du Cher accueillait un plateau U9 à 7 équipes.

C’est donc pas moins de 50 jeunes footballeurs qui ont foulĂ© les terrains : 3 Ă©quipes du Tours FC, 2 Ă©quipes de St Cyr, 1 Ă©quipe de Gatine Choisille, 1 Ă©quipe de Loire et Vignes.

Du cÎté de nos U10/U11, nous avions deux équipes en amicaux et deux équipes en championnat. Comme depuis le début de saison nos jeunes tourangeaux ont proposé de belles choses lors de ces différents matchs.

• U10 (1) : Match amical face Ă  l’US OrlĂ©ans dĂ©faite 4-1

• U10 (2) : Match face Ă  St Genouph victoire 8 - 0

• U11 (1) : Match amical face Ă  VallĂ©e du Lys victoire 9 - 0

• U11 (2) : Match face Ă  La Riche victoire 3 - 0

Nos U12 entrainés par Benjamin Poucan jouaient à domicile face à Vineuil SP, aprÚs un match nul décroché dans les derniÚres minutes par l'adversaire, la semaine passée, ils avaient à coeur de renouer avec la victoire. Grùce à une deuxiÚme mi-temps maitrisée, nos petits ciels et noirs, se sont imposés sur le score de 6 buts à 1.

🎙Le mot du coach : « Une premiĂšre mi-temps sur la retenue, sans trop prendre de risques et sans ĂȘtre tranchants, nous revenons tout de mĂȘme Ă  2-1 Ă  la pause. Un tout autre visage de l’équipe en seconde pĂ©riode, celui que j’attendais ! Une rĂ©elle maitrise du ballon, de l’impact, de la mobilitĂ©, des combinaisons
 tout cela liĂ© Ă  une efficacitĂ© offensive avec 4 buts inscrits. FĂ©licitations aux enfants pour cette victoire ! » - Benjamin POUCAN

JournĂ©e plus difficile pour nos Ă©quipes U13 avec une dĂ©faite Ă  Dreux et Ă  Avoine. L’état d’esprit des enfants est lĂ , le travail continue pour aller dĂ©crocher une victoire lors des prochains matchs.

U13R1 : défaite 6-2 face à FC Drouais

U13 Elite : dĂ©faite 3 - 0 face Ă  l’AOCC

Petit tour chez nos U11F : 2 équipes en plateaux ce week-end. Nos U11F (1) se rendaient à SAINT CYR SUR LOIRE pour affronter l'EB St Cyr et le Joué FCT, elles repartent avec un match nul et une défaite.

Nos U11F (2) quant à elles, se sont rendues au Stade des Tourettes et ont joué contre le FASS et l'USSP, nos petites tourangelles ont fait mouche et reviennent avec deux victoires.

Nos deux équipes se préparent maintenant pour le prochain tour du Challenge U11F qui a lieu ce week-end.

La triplette pour nos Ă©quipes U14, U15 et U16 !

Nos U15R1 étaient en déplacement dans le Cher pour un match face au Vierzon FC, nos tourangeaux se sont imposés 0 - 1. Les garçons enchaßnent donc une quatriÚme victoire d'affilée, bravo à eux !

Samedi aprÚs-midi, nos U14R1 se déplaçaient à Fleury les Aubrais et se sont imposés 0 - 1.

🎙Marvin Gougeon nous donne ses impressions : "Cette victoire fait plaisir et vient enfin rĂ©compenser les efforts que les garçons rĂ©alisent au quotidien. DĂšs le dĂ©but du match, nous nous sommes procurĂ©s plusieurs occasions franches et situations dangereuses devant le but adverse sans pour autant les concrĂ©tiser en premiĂšre mi-temps. Au retour des vestiaires, les garçons ont su maintenir la mĂȘme Ă©nergie qu'en premiĂšre mi-temps mais avec des erreurs de choix et de justesse technique dans la derniĂšre passe. Nous sommes enfin rĂ©compensĂ©s en marquant sur pĂ©nalty ce qui permet de valider le bon contenu de ce match. Je suis trĂšs content pour les garçons qui ne lĂąchent pas malgrĂ© la pĂ©riode difficile que nous traversons. Il faudra confirmer Ă  nouveau ce week-end avec la rĂ©ception de ChĂąteauroux."

AprĂšs leur belle performance du week-end dernier nos U16 recevaient l'Etoile Bleue St Cyr. Une premiĂšre mi-temps maĂźtrisĂ©e par les joueurs de Pierre-Antoine qui ont ouvert le score. Les visiteurs sont revenus dans la partie sur coup de pied arrĂȘtĂ©. Avec caractĂšre, nos ciels et noirs ont rĂ©ussi Ă  reprendre l'avantage dans les 5 derniĂšres minutes pour remporter le match. Score final : 2-1 đŸ€©

De leur cÎté nos U13 / U15 et U18 féminines étaient à Athée sur Cher pour les finales de Coupes Futsal.

Podium pour nos 3 Ă©quipes :

• U13 fĂ©minines 2Ăšme place đŸ„ˆ

• U15 fĂ©minines 3Ăšme place đŸ„‰