FOCUS SUR PHILOMENE PAGNOUX - Educatrice U18 R1 Féminine

Éducateur en formation

Philomène, Éducatrice U18 FEM, qui a entamé ce lundi un stage de deux semaines à l’Olympique Lyonnais !

Philomène, Dis-nous dans quel cadre tu effectues ce stage à l’Olympique Lyonnais ?

Dans le cadre de la formation BEF en apprentissage nous devons réaliser des modules complémentaires à la formation ainsi qu’un stage dans une structure professionnelle. J’ai directement pensé à le réaliser à l’Olympique Lyonnais qui est la référence dans le football féminin actuellement et depuis des années.

Est-ce que tu connais le programme de ta semaine ?

Je vais passer 15 jours complets là-bas, ce qui va me permettre de véritablement suivre les équipes, observer l’ensemble de l’organisation autour pour permettre aux joueuses de progresser dans les meilleures conditions. Le matin il y aura l’observation du fonctionnement des différentes cellules du club, et l’après-midi l’observation des séances d’entrainement. Il sera très intéressant de voir comment les différents facteurs de la performance sont intégrés dans les entrainements en fonction des catégories.

Quelles sont tes attentes pendant ce stage ?

L’objectif pour moi est de prendre connaissance des méthodes de travail proposées au sein de l’OL sur les équipes féminines, d’observer les séances proposées, et échanger avec les entraineurs sur leur fonctionnement, leur sensibilité et leurs façons d’entrainer propres à chacun. J’ai également la volonté de voir les attentes sur chaque catégorie, et les différents liens faits entre entre-elles.

Ce stage sera très enrichissant dans mon approche de l’entrainement, et me permettra d’apporter des idées nouvelles dans la structuration féminine au Tours FC !

Merci Philomène. Nous te souhaitons de passer deux superbes semaines.