FOCUS SUR MARVIN GOUGEON

Focus sur Marvin, Responsable École de Foot et Éducateur U14, qui a participé à une semaine de stage à l’Olympique Lyonnais - OL du lundi 22 mars au vendredi 26 mars 2021.

Marvin ! Dis-nous dans quel cadre tu effectues ce stage à l’Olympique Lyonnais ?

Je suis cette saison en formation BEF, et dans le cadre de l’apprentissage, j’ai des heures à faire en structure de haut niveau, je vais donc effectuer ce stage d’observation pendant une semaine à l’Olympique Lyonnais. L’OL est l’un des clubs français les plus réputé en termes de formation et certainement le plus reconnu depuis de nombreuses années, ça ne peut être que plaisant pour moi de m'imprégner de ce qui se fait au sein de ce club.

Est-ce que tu connais le programme de ta semaine ?

Oui ! Je vais pouvoir assister aux séances de la préformation (U13/U14/U15) et de la formation (U17NAT et U19NAT). Par ailleurs, je serai également en relation directe avec les personnes qui travaillent sur les cellules de recrutement, préparation physique, réathlétisation, futsal… Je vais ainsi pouvoir diversifier les champs de compétences que je suis venu observer.

Quelles sont tes attentes pendant ce stage ?

Découvrir d’autres méthodes de travail ! Nous sommes trop souvent centrés sur ce qui se passe dans notre région, dans notre club voire même seulement à l'échelle de son équipe. Le fait de pouvoir sortir de son contexte et découvrir un club qui travaille très bien avec des éducateurs compétents sera enrichissant et bénéfique car il peut apporter un regard neuf dans ce que nous proposons dans la formation du jeune joueur au Tours F.C. ! Mes attentes sont donc fixés sur la comparaison des méthodologies et visions du jeu, l'observation des contenus de séances et l'exigence d'une structure de haut niveau sur et en dehors du terrain, avec pourquoi pas la possibilité de transférer certains éléments au sein de notre contexte.

Merci à toi Marvin et bonne semaine !!!