FOCUS SUR ALEXANDRE PHILIPPON - Responsable Section Féminine & éducateur R1 Féminine


ÉDUCATEUR EN FORMATION

Alexandre, Responsable de notre Section Féminine et Éducateur R1 FEM, qui a entamé ce lundi une semaine de stage au Pôle France Féminin de l’INSEP.


Alexandre, Dis-nous dans quel cadre tu effectues ce stage au Pôle France Féminin de Football ?

Ce stage s'effectue dans le cadre de ma formation BEF que je réalise en apprentissage. L'objectif sera de découvrir un autre fonctionnement mais aussi et surtout de pouvoir échanger avec Philippe Bretaud, directeur du Pôle France Féminin, ancien directeur de l'INF Clairefontaine, sur son fonctionnement, ses expériences, ses astuces d'entraîneur et le contenu des séances proposées.


Est-ce que tu connais le programme de ta semaine ?

Ma semaine va s'articuler autour de différents moments comme la visite des installations qui s'annoncent très enrichissantes étant donné que le Pôle France Féminin est basé à l'INSEP. Puis l'observation de séances d'entraînement aux côtés du directeur et de l'ensemble de son staff technique. Et enfin, découvrir toute l'organisation autour des joueuses. L'objectif est d'être en immersion au sein de cette structure pendant une semaine.


Quelles sont tes attentes pendant ce stage ?

Je n'ai pas vraiment d'attente autour de ce stage si ce n'est de ressortir avec des nouvelles idées, peut-être une nouvelle approche de mes séances d'entraînement et pouvoir découvrir ce qui se fait au plus haut niveau de la formation féminine française. Je pense que je ne mesure pas encore la chance que j'ai de pouvoir découvrir cet environnement.


Merci à toi Alexandre et passe une bonne semaine.