𝙳𝙸𝚁𝙴𝙲𝚃𝙸𝙾𝙽𝙽𝙽 𝚕𝚊 𝚄𝟷𝟿𝙽𝙰𝚃 🫡

La saison prochaine, le Tours FC retrouvera le niveau national chez les jeunes grâce aux U18 !

A la suite de leur victoire face à l’Etoile Bleue de St Cyr, nos U18 sont donc sacrés CHAMPIONS U18R1 avec 16 points d’avance sur leur dauphin à 5 matchs de la fin du championnat. 🤩

Grâce à cette saison formidable et à ce titre, nos ciel et noirs accèdent officiellement au niveau national en montant en U19NAT pour la saison prochaine ! 💪

🙌 Félicitations à tous nos joueurs et à Zanin pour cette saison exemplaire !

🗣️ Zanin, leur coach, nous donne ses impressions sur cette saison :

« Une grosse fierté de ramener le club du Tours FC au niveau national chez les jeunes !

Lors de ma première prise de parole devant le groupe au lois d’août, j’ai dite aux joueurs « J’ai rejoint le club avec 1 objectif : finir Champions ! J’ai eu la chance en 5 saisons en tant qu’entraîneur d’être 3 fois champion, c’est énormément de travail, beaucoup de travail et encore du travail… mais ce qui est bien avec le travail c’est que ça paye ! »

Ce groupe a répondu à 200% à ce credo, ils méritent ce titre et cette montée car ils ont bossé comme des acharnés, je leur tire mon chapeau et je suis heureux qu’ils soient récompensés de leurs efforts. » - Z. IMAMAGIC

📣 Quelques joueurs nous livrent également leurs réactions suite à ce titre et à cette montée à l’échelon national pour la saison prochain :

« Alors pour commencer, je suis très heureux de la saison que nous avons fait ensemble avec le groupe et avec Zanin, l’objectif a été atteint c’est ce qui est une bonne chose pour le club.

Sur cette saison, je me suis senti très bien et content de jouer en faisant de très bons matchs comme de moins bon qui m’ont permis de progresser. De plus, cette montée c’est vraiment une chance pour réaliser mon rêve et c’est une fierté de monter en U19NAT avec le logo Tours FC ! » - O. BONNETAT (gardien)

«  On a vraiment réalisé une belle saison et c’est mérité au vu des efforts fournis.

Je pense qu’avec les joueurs et l’équipe que l’on a c’est une juste récompense de monter car on est un très bon groupe. Et malgré qu’on ait eu connu pas mal de matchs contrastés au cours de la saison, on a presque toujours eu la force mentale pour renverser la situation.

Alors félicitations à nous c’est très mérité et c’est super pour le club, tout le monde est fier de nous ! » - L. MBOUYOU (attaquant)

« Le début de saison n’a pas été facile pour moi…

Il a fallu que je prenne sur moi et que j’apprenne à gérer la frustration de ne pas jouer. Le coach m’a aidé à ne rien lâcher et à progresser.

Je suis vraiment très content de la montée en 19 national !

J’espère vraiment et je vais tout faire pour faire partie du groupe. Et je suis très fier qu’on ait remporté le titre de champion parce que ça n’arrive pas tous les jours de finir premier du championnat et ça fait vraiment plaisir.

Et aussi tout faire pour gagner les 2 coupes ! » - G. PLANTUREUX (milieu)