Remise dotation - promouvoir les clubs précurseurs de la pratique du football féminin

11-Oct-2019

L’organisation de la coupe du monde de football féminin en France en juin 2019 a stimulé un dynamisme dans la pratique de ce sport par la population féminine.

A cette occasion, le Département a souhaité promouvoir les clubs qui ont été précurseur pour proposer une pratique sportive en direction d’un public féminin des catégories d’âge les plus jeunes jusqu’aux séniors, quel que soit le niveau sportif.

Le Conseil départemental à apporter une aide exceptionnelle de 500€ à chaque club proposant une pratique du football féminin sous l’égide de la Fédération française de football.

Le Tours FC a participé et a été récompensé le, Jeudi 10 octobre 2019, au siège du Conseil Départemental à la remise de cette dotation pour son implication depuis plusieurs années dans la pratique du football féminin.

Le club du Tours FC possède à ce jour, pour la saison 2019/2020, 108 licenciées féminines toutes catégories confondues.

- 2 équipes seniors Féminines : l'équipe 1 qui évolue en championnat R1 féminin,

et l'équipe 2 qui évolue en championnat District féminin 1ère division (28 licenciées),

- 1 équipe U18 Féminine qui évolue en championnat U18 R1 Féminin (24 licenciées),

- 1 équipe U15 Féminine qui évolue en championnat U15 R1 Féminin (21 licenciées),

- 1 équipe U13 Féminine qui évolue en championnat U13 Féminin-niveau District (17 licenciées),

- 1 équipe U11 Féminine qui évolue en championnat U11 Féminin- niveau District - les joueuses U7 et U9 féminines évoluent en mixité. ( l'école de football féminine - catégorie U6 à U11, compte 18 licenciées),.

Un grand merci aux éducateurs et dirigeants de la section féminine pour leur implication et l'évolution de nos licenciées chaque saison.