Rencontre avec Nina PETAT

22-Oct-2018

Nina PETAT fraichement arrivée de l'US Orléans aura en charge cette année les u12/u13 Féminine , voici sa présentation :

Date de naissance : 21.02.1997

Ville de Naissance : Orléans

Ton métier : Etudiante STAPS et service civique au pole espoir féminin de Tours

Parcours sportif :

Mes début se sont effectués avec les garçons dès l'âge de 6 ans à l'AS Chevilly . Ayant été retenue à 14 ans pour intégrer le Pôle espoirs de Châteauroux, j'ai par la suite rejoint l'USM Saran durant deux saison.

Au terme de ces deux années en Pôle et à l'USM Saran, j'ai eu l'opportunité de poursuivre ma formation au Pôle espoirs de Tours et j'ai signé pour trois saisons en U19 Nat au FCF Juvisy.

Arrivant au bout de ma formation, je suis retournée dans mon département d'origine pour porter pendant deux années les couleurs de l'US Orléans.

Ton meilleur souvenir de footballeur ?

Mon meilleur souvenir a été le déplacement effectué lors de la saison 2012-2013 à l'Olympique Lyonnais pour disputer les demi-finales du challenge U19 National.

Malgré une défaite sévère, faire partie de ce carré finale, se rendre sur les infrastructures d'un aussi grand club et se confronter à des joueuses de qualités m'aura marqué.

Si tu étais un club de football ?

Le FC Barcelone

Si tu étais un plat ?

Les pates à la carbonara

Si tu étais un geste technique ?

La reprise de volée à la Benjamin Pavard

Bonne saison à toi et tes joueuses .