Voyage sportif U14 à Southsampton

Programme du voyage :

• Mercredi 25 avril à 18h30 : Départ

• Jeudi 26 avril 2018 : installation à l’hôtel  et excursion

• Vendredi 27 avril 2018: visite du stade de Southampton, des installations sportives et match contre Southampton

• Samedi 28 avril 2018 : excursion et match de première ligue

• Dimanche 29 avril à 9h30 : retour

Le mercredi 25 avril en fin d’après-midi, l’équipe U14 du TOURS FC, accompagnée d’une vingtaine de personnes s’est rendue dans le sud de l’Angleterre et plus particulièrement à Southampton.

Arrivée le jeudi matin dans la matinée et après s’être installée dans leur hôtel, la délégation tourangelle est allée visiter la ville et son port historique.

L'après-midi, nos jeunes ont visité le ST MARYS STADIUM en compagnie de Stewart Naughton, responsable du recrutement et ont ensuite visité l’extraordinaire centre de formation avec des terrains d’une qualité incroyable, un synthétique couvert et chauffé doté des dernières technologies, les vestiaires et la salle des analystes des vidéos.

Suite à cette visite nous jeunes ont affronté les U14 du SOUTHAMPTON FC.

Après avoir ouvert le score et produit un jeu de grandes qualités nos bleuets se sont inclinés 4 à 1 avec 3 buts pris sur des coups de pieds arrêtés.

La matinée du vendredi a permis de se reposer et faire du shopping avant de se rendre à Watford pour une nouvelle opposition.

Les bleus se sont imposés 1 à 0 mais auraient pu l’emporter plus largement.

Le samedi, la délégation tourangelle a assisté au derby du sud de l’Angleterre entre SOUTHAMPTON et BOURNEMOUTH. Dans une ambiance incroyable les SAINTS ont remporté le match leur permettant de faire un pas vers le maintien.

A l’issue du match, la délégation a pris le chemin du retour à Tours.

Mots du coach (DEBONO Kevin) :

« Chaque année, on se met au défi avec les joueurs et les parents des U14 d’aller voyager à l’étranger. Après Arsenal, Porto et Barcelone, nous sommes allés visiter ce qui se fait certainement de mieux en Angleterre si ce n’est en Europe.

Nous avons tous été impressionnés par les moyens matériel, humains et financiers dont dispose le club et le centre de formation.

Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur comportement ce qui, entant qu’éducateur, fait ma fierté.

Je tiens également à remercier Jean François Bernard et Stewart Naughton qui ont été mes contacts pour rendre ce voyage possible ainsi que les parents, enfants pour les ventes de calendriers et aussi l’ensemble de nos mécènes qui par leur contribution financière permettent de réaliser le rêve de nos petits.

Une pensée et c’est la dernière, à Elodie et Stephanie, qui tous les ans me sont d’une aide précieuse et sont toujours très réactives »