Découverte du Cécifoot pour nos U11 et U12

9-May-2018

Initiation au Cécifoot (football pour les personnes aveugles et malvoyantes) pour nos jeunes U11 et une partie du groupe U12 ce mercredi après-midi.

Au programme de la séance : Quizz sur le handicap et le Cécifoot, savoir se repérer dans l’espace avec et sans ballons, apprentissage de la conduite de balle, de la passe et du tir, tout cela dans la bonne humeur sous forme d’exercices ludiques.

Un très bon moment apprécié par nos jeunes !

Merci à Marvin GOUGEON, éducateur U12, de leur avoir fait découvrir cette pratique du football à  des personnes non ou mal voyantes

Mercredi prochain,  nos U13 testeront la pratique du Cécifoot.

Sport collectif d’opposition pour déficients visuels, le cécifoot est adaptation du football. L’objectif est de mettre un ballon sonore dans le but adverse en le faisant progresser à l’aide des pieds, tout en empêchant l’adversaire d’en faire autant.

Sport de loisirs ou de compétition, le cécifoot est pratiqué par les non voyants (catégorie B1) et par les malvoyants (catégorie B2/B3) aussi bien dans les clubs handisport que dans des sections intégrées à des clubs valides.