Direction Clairefontaine avec l'équipe U12 pour la Danone Cup

23-Apr-2018

Samedi 21 avril a eus lieu au Centre National du Football de Clairefontaine le tournoi qualificatif de la Danone Nations Cup 2018. La Danone Nations Cup, c'est cette grande compétition internationale organisée pour les 10-12 ans et parrainée par Zinédine Zidane.Pour cette édition 2018, la DNC a décidé de faire peau neuve. Exit les différentes étapes régionales, place à un seul et même tournoi qualificatif, organisé donc ce samedi à Clairefontaine. Ce tournoi permettra d'accéder à la finale nationale, qui elle se déroulera à Montpellier, le 20 mai.

Pour ces qualifications, 40 équipes féminines vont s'affronter, en parallèle du tournoi masculins qui réunit également 40 équipes, au total un millier d'enfants sont attendus dans ce haut lieu du football français.

Seulement 8 d'entre-elles pourront accéder à la finale nationale, parmi lesquelles 4 équipes féminines. Elles rejoindront l'équipe de Montpellier en qualité d'hôte, et l'équipe de Nantes, tenante du titre, et qui sont déjà assurées de disputer la finale nationale du tournoi féminin en mai. Enfin, la grande gagnante aura le privilège de représenter la France lors de la grande finale mondiale.Justement, une autre particularité concerne cette finale mondiale : Il n'y aura pas de finale mondiale de 2018 mais une double-finale en 2019. Cette double-finale 2019 accueillera à la fois les lauréats des finales nationales 2018 à travers le monde et ceux de 2019. La date exacte et le stade qui accueillera cette double finale mondiale seront communiqués ultérieurement. En 2017, ce sont les filles du Brésil qui avaient remporté le trophée.

 

Résultats U12
5ème place / 40 équipes

Félicitations à nos petits bleus qui ont brillamment représentés le club.

 

 

 

 

Please reload